lundi 10 septembre 2007
Par Nicosmos,
lundi 10 septembre 2007 à 19:19 :: Le jeu
Vous l'avez p'tet remarqué, l'ensemble d'Adalytor ne fonctionnait plus du tout depuis quelques jours. Le problème venait en fait de l'un des billets du forums qui était quotidiennement rempli de spam par commentaires. Bien entendu, ce trafic prenait énormément de bande passante et l'hébergeur, Free, a finalement totalement bloqué l'hébergement. Ils en ont profité aussi pour radicalement supprimer la table "Commentaires" de la base de données.
J'ai donc demandé une réouverture du compte. Bien entendu, tous les commentaires ont étés supprimé (y compris les bons) et le blog ne fonctionne plus correctement de ce côté là. J'essayerais donc de réinstaller la table manquante et surtout de mettre en place un (et même plusieurs) systèmes contre le spam. Il faut savoir que l'on a le droit a uniquement deux demande de réouverture, donc faudra faire bien attention à ça maintenant.
Voilà, bonne soirée ;)
Nico.
PS : Du coté de l'administration, ça a aussi provoqué le fait qu'on est dans l'impossibilité de modifier un billet après l'avoir posté ...
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mercredi 15 août 2007
Par Shinriel,
mercredi 15 août 2007 à 13:19 :: Le jeu
Encore des ajouts sur la carte...
J'ai ouvert une partie d'une carte en création, vous pourrez ainsi visiter une petite partie d'une île, qui sera sûrement le début.
Quand la zone sera ouverte, le pont brisé, sera réparé ;)
En attendant bonne visite !
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lundi 6 août 2007
Par Shinriel,
lundi 6 août 2007 à 19:49 :: Le jeu
Le temps s'écoule.
On avance tranquillement, à un rythme bien à nous, quand on a le temps
C'est comme ça que je viens de refaire le déplacement et le chargement de la carte.
Vous allez être content, (enfin surtout moi) car c'est entièrement en AJAX, et j'ai optimisé les scripts (refais pour être précis) pour plus de rapidité, de précision, et surtout moins de bug.
Je suis désolé pour ceux qui aimait marcher dans les murs, il suffisait d'actualiser la page après avoir clicker là où on voulait aller.
Maintenant le déplacement ce fait en moyenne à 300ms, mais peut avoir des pic de 3 secondes pour se déplacer, je n'y peu rien par contre, sinon je vous permet de tricher ^^.
Pour le déplacement, utilisez la souris ou votre pavé numérique (la partie droite du clavier souvent : 1,2,3,4,6,7,8,9).
Normalement, je vais soit commencer les PNJ (personnage non joueur) soit les monstres la prochaine fois.
Enfin les deux sont un peu commencé ;)
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lundi 18 juin 2007
Par Shinriel,
lundi 18 juin 2007 à 08:28 :: Le jeu
Et voilà plus d'examen, j'ai donc debugger le chat.
J'ai dût partir un peu vite ^^ on ne pouvait plus rien y écrire...
Je travail sur d'autre projet mais il ne faut pas s'en faire, ce site va avancer, lentement mais sûrement ! ;)
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mardi 22 mai 2007
Par Shinriel,
mardi 22 mai 2007 à 15:12 :: Le jeu
Vous l'aurez surement remarqué, les scripts du site n'évolu plus.
Ces derniers temps j'ai passé plusieurs concours.
Et j'ai encore un examen à passer d'ici peu.
Ensuite j'ai commencé à travailler pour un serveur, qui va proposer de jouer à T4C (un MMORPG).
Neerya de son nom.
J'ai donc très peu voir pas de temps pour faire évoluer le site. Bien que j'ai aperçu que le chat ne marchait plus (j'ai regardé rapidement mais rien vu).
Je m'y remet quand j'aurais de nouveau du temps !
Shinriel.
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jeudi 17 mai 2007
Par Nicosmos,
jeudi 17 mai 2007 à 11:46 :: Le projet
J'ai mis en ligne hier une première version de notre
page d'accueil. Il reste encore beaucoup de choses à faire, notamment quelques petites choses à revoir dans l'HTML et les CSS, et surtout créer toutes les pages annexes (présentation, configuration requise, crédits, contact ...). Enfin, c'est bientôt les vacances, je penses que je ferais tout ça durant l'été.
Sinon, au niveau graphique (excepté le jeu), je dois aussi faire le design pour ce blog, un pour le wiki, designer les pages de redirection et d'erreur et éventuellement revoir un peu la page d'inscription ...
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dimanche 22 avril 2007
Par Shinriel,
dimanche 22 avril 2007 à 17:40 :: Le jeu
Certain voulant nous aider à améliorer le site nous ont donné quelques points à revoir.
C'est ainsi que depuis hier, vous pouvez utilisez le pavé numérique pour vous déplacer sur la carte (les collisions sont ignorés mais plus pour longtemps)
Aujourd'hui le chat reconnaît le clavier, en effet la touche entrer était ignoré quand vous vouliez envoyer un message, he bien c'est du passé, maintenant plus besoin de clicker sur la flèche, il suffit d'appuyer sur entrer (enfin la flèche reste encore là).
Tout cela est pratique, mais le plus beau selon moi est qu'en utilisant le clavier sur la carte de déplacement, vous utiliser de l'Ajax, il me reste à mettre à jour les scripts pour que même en clickant sur les cases, on puisse utiliser l'Ajax, qui est pour ceux qui ne connaîtrait pas une méthode qui permet d'actualiser la page sans rechargement de la page globale.
Enfin vous verrez bien le résultat ...
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jeudi 19 avril 2007
Par Shinriel,
jeudi 19 avril 2007 à 23:11 :: Le jeu
La carte avance.
Le sublime fond de nico est posé.
Le nom de chaque case est ajouté.
A venir, des actions (faut bien interagir avec la carte ^^).
Un déplacement avec le clavier.
Empêcher le dernier bug, à savoir se déplacer sur les cases où on ne devrait pas en actualisant son déplacement, maintenant qu'on ne peut plus sortir de la carte.
Le tout en Ajax biensûr ! (En php pour l'instant)
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samedi 14 avril 2007
Par Shinriel,
samedi 14 avril 2007 à 18:36 :: Le jeu
Quelque ajouts, et corrections.
Correction
- Transparence du personnage sur la carte
- Les accents de la boîte de messagerie
Ajout
- Possibilité de savoir qui est dans la même zone, et sur la même case
- Quand vous voulez écrire un message vous pouvez connaître toutes les personnes s'étant inscrite !
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jeudi 12 avril 2007
Par Shinriel,
jeudi 12 avril 2007 à 16:07 :: Le jeu
La carte est là.
Non je rigole, on est encore sur des cartes de test.
Mais vous pouvez dès à présent tester le déplacement, de carte à carte.
Petit indice sur la carte de départ partez en haut à gauche pour allez voir la carte test de Nicosmos.
On fera des cartes un peu plus grande par la suite
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mercredi 21 mars 2007
Par Nicosmos,
mercredi 21 mars 2007 à 19:25 :: Le jeu
Ca y est, l'éditeur de carte, côté admin, est prêt et fonctionne (merci Shinriel). Quant à moi, j'ai uploadé une centaine de cases, adaptés de l'Age de l'Aventure. Les possibilités sont encore loin d'être illimités, et certaines retouches sont à apporter, mais pour vous donner une idée de ce qui est faisable, voici une petite carte très condensée ...
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lundi 19 mars 2007
Par Nicosmos,
lundi 19 mars 2007 à 15:03 :: Le projet
J'ai dessiné la semaine dernière les logos du projet. Il y en a deux, un complet et une version icône. Ils se trouvent déjà sur les pages du jeu et apparaitront ensuite notamment sur notre future page d'accueil dans une version un peu animée, puis sur ce blog et le wiki quand ils auront leur propres thèmes.
Des versions en haute définition sont
disponibles sur le wiki.
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samedi 17 mars 2007
Par Shinriel,
samedi 17 mars 2007 à 12:01 :: Le jeu
La plus part des pages 'tests' ont disparut.
Quelques liens encore sont à changer malgrès tout.
C'est toujours mieux d'avoir des redirections vers des pages avec un beau disgn vous trouvez pas ;)
Pour les Admin l'éditeur de carte est en construction, plus tard un éditeur joueur fera sont apparition ;)
Allez je vous lache quelques infos :
- Un éditeur permettant de proposer vos cartes aux admins
- Un éditeur pour les architectes ! Qui sera si vous avez lu le wiki un métier à part entière.
- Un éditeur de 'sol' pour façonner votre monde ! Peut être un métier sera fait autour, décorateur/rice
Tournant autour de l'éditeur qui se créer pour l'instant.
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mercredi 7 mars 2007
Par Shinriel,
mercredi 7 mars 2007 à 00:09 :: Le jeu
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dimanche 4 mars 2007
Par Shinriel,
dimanche 4 mars 2007 à 19:02 :: Le projet
La présentation étant faite par Nico, je vais donc que crier ma joie.
Allez on cri de joie !
Le blog est ouvert !
Les infos vont pouvoir s'accumuler içi.
Le site s'agrandit !
A quand le forum ? ;)
Reprenons nous, certes le sites avance mais il faut le faire avancer...
...
...
Donc j'y retourne.
Shinriel Anciennement Dragon
Co-fondateur, programmeur.
Programmeur d'Adalytor, en html, php, javascript, aimant l'AJAX
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